• Suisse

    ETH Zurich 


    L’ETH Zurich est l’une des plus grandes universités au niveau international dans le domaine des sciences et des technologies. Elle est réputée pour la recherche et les innovations de pointe. Elle a été créée en 1855 sous le nom d'École polytechnique fédérale et, un siècle et demi plus tard, elle compte plus de 20 lauréats du prix Nobel parmi ses anciens élèves, dont le grand Albert Einstein.

    L'université, plus connue sous le nom d'École Polytechnique Fédérale de Zurich, compte 16 départements qui mènent des recherches universitaires interdisciplinaires dans des domaines allant de l'architecture à la technologie, en passant par la chimie et la physique.

    Situé à Zurich, la plus grande ville de Suisse, l'ETH Zurich repose en grande partie sur un campus principal moderne construit sur une colline à la périphérie de la ville. Les étudiants de l'ETH ont deux fois plus de conférences que ceux d'autres institutions suisses, mais ils peuvent toujours assister à des expositions, des pièces de théâtre et des concerts, tout en profitant des congrès et des conférences organisés sur le campus, qui réunissent les meilleurs esprits scientifiques.


    De nombreux événements sportifs sont organisés sur le campus, dont la course de relais annuelle avec plus de 900 équipes participantes.


    #7 au QS world ranking


    Echange non diplômant: civil engineering

    Bourse: Swiss-European Mobility Programme


    Candidature: https://www.ethz.ch/en/studies/non-degree-courses/exchange-and-visiting-studies/programmes/exchange-programmes/swiss-european-mobility-programme.html


    Dates limites candidature: 15 avril (semestre d’automne) - 15 octobre (semestre de printemps).


    Catalogue de cours:  www.courses.ethz.ch


    Contacts:

    ENPC/ DRIPE - Marie Bouchegnies, marie.bouchegnies@enpc.fr

    ETHZ - Patrick Bisang patrick.bisang@akd.ethz.ch