• Pour les étudiants déjà inscrits à l'Ecole
    - Il ont basculé automatiquement dans le régime général depuis le 1er septembre 2019 sans démarche de leur part.

    Pour les primo inscrits

    Si vous vous inscrivez pour la première fois dans un établissement d’enseignement supérieur, et que vous êtes français·e, vous serez automatiquement affilié·e à un régime obligatoire d’assurance maladie pour le remboursement de vos frais de santé, généralement celui de vos parents ou tuteurs légaux, et ce quel que soit ce régime (général, agricole ou autre).

    Vous n'avez aucune démarche à effectuer pour cette affiliation, mais profitez-en tout de même pour créer un compte sur ameli.fr (régime général), MSA (régime agricole) ou tout autre espace web de gestion d'un régime spécial afin de bien percevoir vos futurs remboursements de frais de santé.

    Si vous étiez déjà en études supérieures en 2019/20, rien ne change si votre situation n'a pas changé non plus.


    Pour les étudiants étrangers
    - Ceux qui sont déjà affiliés, ils restent dans le régime général si leur situation n'a pas changé.
    - Pour les nouveaux inscrits, il faudra qu'ils s'inscrivent sur une plate forme en ligne dédiée mise en place par la CNAMTS. Ils doivent demander leur affiliation à la sécurité sociale française en s'inscrivant sur le site dédié etudiant-etranger.ameli.fr, ouvert depuis le 1er septembre 2018. S'ils ne font pas la démarche, ils ne seront pas couverts.
    NB : Vous devrez nous transmettre par mail le plus rapidement possible après l'ouverture du site etudiant-etranger.ameli.fr l'attestation de votre affiliation à la sécurité sociale.
    >> The French social security registration process for foreign students : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/etudiant/french-social-security-registration-process-foreign-students





    INSCRIPTION A L'ÉCOLE POUR L'ANNEE 2020-2021ASSURANCES