• Vous trouverez sur cette page les informations sur les bourses sur critères sociaux qui peuvent être attribuées par l'École des Ponts ParisTech à des élèves en formation d'ingénieur (élèves ingénieurs) en 1ère, 2ème ou 3ème année français ou de nationalité étrangère  (les élèves en stage long, même lorsqu’ils étaient boursiers l’année précédente, ne peuvent prétendre à ces bourses).

    Le conseil d'administration de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées a arrêté, le 15 mars 2018, les modalités de calcul des bourses sur critères sociaux pour 2018/2019. Ces modalités prennent en compte la réalité du coût de la vie étudiante en intégrant les dépenses suivantes: Droits d’inscription, Sécurité sociale,  logement, transports, alimentation et habillement.
     
      
    Le statut de boursier ne donne pas lieu à exonération des droits de scolarité , ces dépenses étant toutefois des paramètres pris en compte pour établir le droit à bourse et en calculer le montant.
    Par contre, si vous étiez boursier de l'éducation nationale ou de l'école des Ponts en 2017/2018 et que vous déposez une demande de bourse à l'école des Ponts pour 2018/2019 vous bénéficiez automatiquement d'un report de la date d'exigibilité du paiement des droits de scolarité.

    Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de bourse ainsi que l'attestation sur l'honneur (pour les élèves de nationalité étrangère) ou venir le retirer au bureau de la vie étudiante (aile Vicat, bureau V226).

    Attention,  pour que votre dossier de demande de bourse soit traité :

    -          vous devez obligatoirement fournir l’avis d’imposition de vos parents (même si vous êtes fiscalement déclaré seul et responsable de votre foyer).

    Pour la remise des dossiers papier, la date limite de dépôt est fixée au  Vendredi 14 septembre 2018 - 17h00 (dernier délai) au Bureau de la Vie Etudiante Direction de l’Enseignement (Aile Vicat – bureau V226).
     
    Pour la remise des dossiers électroniques, la date limite de dépôt est fixée au  Samedi 15 septembre 2018 (dernier délai) à bve@enpc.fr.

    Passé ces délais, plus aucun dossier ne sera accepté.
     


    Les modalités détaillées du calcul du droit à bourse sont disponibles au bureau de la vie étudiante sur demande par courriel.

     


    ASSURANCESVISA LONG SEJOUR ET TITRE DE SEJOUR