• Le titre de séjour est un document officiel qui vous permet d'être en situation régulière sur le territoire européen. Depuis le 1er juin 2009, les primo-demandeurs doivent solliciter un visa long séjour étudiant. Le Bureau de la vie étudiante est le correspondant exclusif de la préfecture de Seine-et-Marne. Depuis le 1er septembre 2015, toute demande de titre de séjour pour les élèves inscrits à l'Ecole des Ponts doit passer par le Bureau de la vie étudiante.

    Etudiant des pays de l'Union européenne

    La demande de titre de séjour pour les européens n'est pas obligatoire.

    Sont dispensés de demande de titre de séjour les élèves en provenance d'Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République Tchèque, Islande, Norvège et Liechtenstein.

    Etudiant des autres nationalités

    Merci de consulter le site diplomatie.gouv.fr

    Délais

    De 2 mois pour la Sous-Préfecture de Seine-et-Marne. Votre demande de renouvellement de titre de séjour doit impérativement être transmise au plus tard 2 mois avant l'expiration de votre titre de séjour.

    Dans l'attente du titre définitif, vous pouvez obtenir un récépissé (valable jusqu'à 3 mois).


    Renseignez-vous !

    Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à prendre tout renseignement auprès du Bureau de la vie étudiante.


    BOURSES SUR CRITÈRES SOCIAUXLOGEMENT