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VISA LONG SEJOUR ET TITRE DE SEJOUR
VISA LONG SEJOUR ET TITRE DE SEJOUR
Le titre de séjour est un document officiel qui vous permet d'être en situation régulière sur le territoire européen. Depuis le 1er juin 2009, les primo-demandeurs doivent solliciter un visa long séjour étudiant.La demande de titre de séjour ne s’applique pas aux étudiants européens.
Pour les étudiants non européens, dès leur arrivée en France et au plus tard dans les trois (3) mois qui suivent leur entrée, les étudiants non européens titulaires d’un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS/TS) valideront leur visa par voie électronique et s'acquitteront de la taxe de première délivrance d'un titre de séjour sur la plateforme :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/
Pour effectuer cette démarche, ils auront besoin de leur passeport sur lequel est apposé leur vignette visa et d’une carte de paiement pour payer leur taxe en ligne.S’ils ne disposent pas d’une carte de paiement, ils auront la possibilité de se rendre dans un bureau de tabac pour acheter le timbre électronique correspondant à leur situation.
Cette démarche obligatoire se substitue totalement aux rendez-vous OFII pour la validation.
Enfin, ils pourront insérer dans leur passeport une attestation qui est accessible dans leur espace personnel. Elle confirme qu'ils ont validé leur visa.En parallèle, ils pourront également recevoir un appui à distance assuré par l’ANTS.
Tél : 0806 001 620 - mail dgef-support@ interieur.gouv.fr
Pour le renouvellement du titre de séjour, rendez vous sur la même plateforme.
Votre demande de renouvellement de titre de séjour doit impérativement être transmise au plus tard 2 mois avant l'expiration de votre titre de séjour. Dans l'attente du titre définitif, vous pouvez obtenir un récépissé (valable jusqu'à 3 mois).
Il est aussi fortement déconseillé de déposer une demande trop tôt (plus de 3 mois avant la date d’échéance du titre de séjour). Elle risque d’être rejetée.
Veillez à ne pas déposer plusieurs demandes sous prétexte que vous n’auriez pas de réponse assez rapidement. Cela peut conduire à la fermeture de l’ensemble des demandes. Il est préférable de contacter l’administration via le formulaire « nous contacter » et en précisant le numéro d’enregistrement demander un complément d’information si nous n’avez aucun retour.