Skip to main content
Side panel
Course search
Close
Course search
Toggle search input
Log in
Course search
Close
Course search
Toggle search input
Frequently Asked Questions
Courses
Ateliers RACINE Paristech
Course categories
CAREER CENTER
L' info à La Source
L' info à La Source / Chercher, sélectionner et valider les informations
L' info à La Source / Consulter les ressources en ligne
L' info à La Source / Gérer et citer ses références bibliographiques
L' info à La Source / Réaliser une veille efficace
L' info à La Source / Droit et sécurité des données
Evaluation des enseignements
Formation d'ingénieur
Formation d'ingénieur / 1A (première année)
Formation d'ingénieur / 1A (première année) / Présentation des cours & projets et des modalités de validation
Formation d'ingénieur / 1A (première année) / Semestre 1 - Tronc commun
Formation d'ingénieur / 1A (première année) / Semestre 1 - Tronc commun / Cours 18-19
Formation d'ingénieur / 1A (première année) / Informations générales 1A
Formation d'ingénieur / DLC (langues et cultures)
Formation d'ingénieur / DLC (langues et cultures) / Allemand
Formation d'ingénieur / DLC (langues et cultures) / Anglais
Formation d'ingénieur / DLC (langues et cultures) / Espagnol
Formation d'ingénieur / DLC (langues et cultures) / Français
Formation d'ingénieur / DLC (langues et cultures) / Portugais
Formation d'ingénieur / DLC (langues et cultures) / Chinois
Formation d'ingénieur / DLC (langues et cultures) / Italien
Formation d'ingénieur / GCC (génie civil et construction)
Formation d'ingénieur / GCC (génie civil et construction) / Cours 18-19
Formation d'ingénieur / GCC (génie civil et construction) / Modules du département
Formation d'ingénieur / GCC (génie civil et construction) / Informations et procédures du département
Formation d'ingénieur / GI (génie industriel)
Formation d'ingénieur / GI (génie industriel) / Cours 18-19
Formation d'ingénieur / GI (génie industriel) / Semestre 1
Formation d'ingénieur / GI (génie industriel) / Semestre 2
Formation d'ingénieur / GI (génie industriel) / Informations générales
Formation d'ingénieur / GMM (génie mécanique et matériaux)
Formation d'ingénieur / GMM (génie mécanique et matériaux) / Cours 2018-2019
Formation d'ingénieur / GMM (génie mécanique et matériaux) / 2AS1
Formation d'ingénieur / GMM (génie mécanique et matériaux) / 2AS2
Formation d'ingénieur / GMM (génie mécanique et matériaux) / 3AS1
Formation d'ingénieur / IMI (ingénierie mathématique et informatique)
Formation d'ingénieur / IMI (ingénierie mathématique et informatique) / Cours 18-19
Formation d'ingénieur / SEGF (sciences économiques gestion finance)
Formation d'ingénieur / SEGF (sciences économiques gestion finance) / Cours 18-19
Formation d'ingénieur / SHS (sciences humaines et sociales)
Formation d'ingénieur / VET (ville environnement transport)
Formation d'ingénieur / VET (ville environnement transport) / TRANSPORT
Formation d'ingénieur / VET (ville environnement transport) / ENVIRONNEMENT
Formation d'ingénieur / VET (ville environnement transport) / AMENAGEMENT
Formation d'ingénieur / VET (ville environnement transport) / MODULES ELECTIFS
Formation des architectes et urbanistes de l’État
Formation des architectes et urbanistes de l’État / 2015-2016
Mastères Spécialisés
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2009-2010
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2010-2011
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2011-2012
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2012-2013
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2013-2014
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2014-2015
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2015-2016
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2016-2017
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2017-2018
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2018-2019
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2019-2020
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2020-2021
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2021-2022
Mastères Spécialisés / AMUR - aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine / AMUR 2022-2023
Mastères Spécialisés / DBD - Digital Building Design
Mastères Spécialisés / DBD - Digital Building Design / DBD 2022-2023
Mastères Spécialisés / FER - Systèmes de Transport Ferroviaires et Urbains
Mastères Spécialisés / GCE - Génie Civil et Ecoconception (anciennement Génie Civil Européen)
Mastères Spécialisés / GCGOE - Génie Civil des Grands Ouvrages pour l'Énergie
Mastères Spécialisés / IBD - Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions Carbone et Numérique
Mastères Spécialisés / IBD - Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions Carbone et Numérique / Votre formation
Mastères Spécialisés / IBD - Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions Carbone et Numérique / Promotion 2015
Mastères Spécialisés / IBD - Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions Carbone et Numérique / Promotion 2016
Mastères Spécialisés / IBD - Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions Carbone et Numérique / Promotion 2017
Mastères Spécialisés / IBD - Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions Carbone et Numérique / Promotion 2018
Mastères Spécialisés / IBD - Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions Carbone et Numérique / Promotion 2019
Mastères Spécialisés / IBD - Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions Carbone et Numérique / Promotion 2023
Mastères Spécialisés / IMSC - Ingénierie et management des smart cities
Mastères Spécialisés / PAPDD - Politiques et Actions Publiques pour le Développement Durable
Mastères Spécialisés / SMOB - Smart Mobility
Mastères Spécialisés / SMOB - Smart Mobility / COURS SMOB 2020-2021
Mastères Spécialisés / SMOB - Smart Mobility / Présentation 2018-2019
Mastères Spécialisés / SMOB - Smart Mobility / COURS SMOB 2021-2022
Mastères Spécialisés / SMOB - Smart Mobility / COURS SMOB 2023-2024
Mastères Spécialisés / MAPAM - Master Action Publique Avancée Maroc
Mastères Spécialisés / MEP - Management of energy projects
Mastères Spécialisés / MEP - Management of energy projects / Emplois du temps-planning
Mastères Spécialisés / MEP - Management of energy projects / Archives
Mastères Spécialisés / MEP - Management of energy projects / MEP 2021-2022
Mastères Spécialisés / MEP - Management of energy projects / MEP 2022-2023
Mastères Spécialisés / MEP - Management of energy projects / MEP 2023-2024
Mastères Spécialisés / IPF - Infrastructure Project Finance
Mastères Spécialisés / IPF - Infrastructure Project Finance / IPF 2021-2022
Mastères Spécialisés / IPF - Infrastructure Project Finance / IPF 2022-2023
Mastères Spécialisés / IPF - Infrastructure Project Finance / IPF 2023-2024
Mastères Spécialisés / BIM - Conception intégrée et cycle de vie du bâtiment et des infrastructures
Mastères Spécialisés / BIM - Conception intégrée et cycle de vie du bâtiment et des infrastructures / Introduction à la plateforme
Mastères Spécialisés / BIM - Conception intégrée et cycle de vie du bâtiment et des infrastructures / MS BIM 2023-2024
Mastères Spécialisés / BIM - Conception intégrée et cycle de vie du bâtiment et des infrastructures / MS BIM 2023-2024 / Pour bien commencer en BIM
Mastères Spécialisés / BIM - Conception intégrée et cycle de vie du bâtiment et des infrastructures / Option BIM ESTP
Mastères Spécialisés / BIM - Conception intégrée et cycle de vie du bâtiment et des infrastructures / Option BIM ESTP / Cours obligatoires
Mastères Spécialisés / BIM - Conception intégrée et cycle de vie du bâtiment et des infrastructures / Option BIM ESTP / Cours facultatifs
Mastères Spécialisés / BIM - Conception intégrée et cycle de vie du bâtiment et des infrastructures / ENSA PVS et ESITC Caen
Masters
Masters / Approches Multi Échelles pour les Matériaux et les Structures - AMMS
Masters / Durabilité des Matériaux et des Structures - DMS
Masters / Gestion et traitement des eaux, des sols et des déchets - GTESD
Masters / Science des Matériaux pour la Construction Durable - SMCD
Masters / Systèmes Aquatiques et Gestion de l'Eau - SAGE
Masters / Transports et développement durable - TRADD
Masters / Transition énergétique et territoires - TET
Masters / Management et ingénierie des services à l'environnement - MISE
Masters / Transport et mobilité - TM
Masters / Mathématiques de la finance et des données - MFD
Pour les enseignants et les responsables de formation
Pour les enseignants et les responsables de formation / Évènements, formations
Pour les enseignants et les responsables de formation / Thématiques pédagogiques, bibliographie
Pour les enseignants et les responsables de formation / test
Scolarité
INFORMATIQUE
INFORMATIQUE / SALLE DE TP
INFORMATIQUE / SALLE DE COURS CLASSIQUES
INFORMATIQUE / LABOS DE LANGUES
Ateliers RACINE Paristech
Search courses
Search courses
RACINE - Revisiter ses cours en s’initiant au Design Thinking
RACINE - Utiliser des Jeux-cadres de Thiagi pour favoriser les apprentissages et les interactions (distanciel)
RACINE -Scénariser, réaliser et utiliser une capsule vidéo pédagogique 2022-2023
RACINE - INCLUSION, ACCESSIBILITE, DIFFERENCIATION
RACINE - Concevoir et utiliser des QCM efficaces
RACINE - Revisiter ses enseignements sur la base du Design Thinking
RACINE - Créer et utiliser des cartes conceptuelles dans un cadre pédagogique
RACINE - Utiliser des Jeux-cadres de Thiagi pour favoriser les apprentissages et les interactions
RACINE -Introduire le jeu dans son enseignement
RACINE - Évaluer en présentiel à distance les apprentissages 21-22
Racine - Soutenir la motivation des étudiants en distanciel
RACINE - Dynamiser son enseignement à distance grâce à la classe inversée
RACINE - Concevoir des grilles critériées pour évaluer les apprentissages des étudiants
RACINE - Comment faire travailler les étudiants en groupe
RACINE - Rendre les étudiants actifs en cours grâce aux techniques de rétroaction en classe (TRC)
RACINE - Scénariser son enseignement à distance ou hybride