• Pour les étudiants déjà inscrits à l'Ecole
    - Ils restent pour l'année 2018-2019 au régime de sécurité sociale étudiant (rattachés à la mutuelle étudiant qui gérait leurs prestations pour l'année universitaire en cours) comme l'année précédente.
    - Ils basculeront automatiquement dans le régime général au 1er septembre 2019 sans démarche de leur part.

    Pour les primo inscrits
    - Ils resteront sous le régime de leurs parents jusqu'à la fin de leurs études (à 80 % ce sera le régime général de sécurité sociale mais certains seront dans des régimes spécifiques : agricoles, SNCF,..)
    - Ils devront seulement mettre à jour leur carte vitale
    - Ils seront assurés sociaux à titre autonome à partir de 18 ans

    Pour les étudiants étrangers
    - Ceux qui sont déjà affiliés restent au régime de sécurité sociale jusqu'en 2019 puis basculeront dans le régime général
    - Pour les nouveaux inscrits, il faudra qu'ils s'inscrivent sur une plate forme en ligne dédiée mise en place par la CNAMTS. Ils doivent demander leur affiliation à la sécurité sociale française en s'inscrivant sur le site dédié etudiant-etranger.ameli.fr, qui sera ouvert à partir du 1er septembre 2018. S'ils ne font pas la démarche, ils ne seront pas couverts.
    NB : Vous devrez nous transmettre par mail le plus rapidement possible après l'ouverture du site etudiant-etranger.ameli.fr l'attestation de votre affiliation à la sécurité sociale.
    >> The French social security registration process for foreign students : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/etudiant/french-social-security-registration-process-foreign-students



    Les étudiants inscrits en formation initiale ne paient plus de cotisation à la sécurité sociale étudiante.


    INSCRIPTION A L'ÉCOLE POUR L'ANNEE 2018-2019ASSURANCES